En été, rien de mieux qu'un bon ice tea pour se désaltérer ! Découvrez notre recette d'ice tea à la pêche, une boisson fruitée et rafraîchissante pour vous accompagner pendant les chaudes journées estivales.
Les ingrédients nécessaires
- 2 pêches (une à mixer et une pour le pichet)
- 1 cuillère à café de miel
- 1 citron (jus de la moitié et l'autre moitié pour infuser)
- 300 ml de thé vert infusé, ou le thé de votre choix
- Une poignée de myrtilles
- Une poignée de feuilles de menthe
- Glaçons
Étapes de préparation
- Mélangez : Dans un blender, combinez une pêche, le miel et le jus de demi-citron. Mixez jusqu'à obtenir une purée lisse.
- Préparez le pichet : Dans un pichet, déposez les feuilles de menthe et écrasez-les légèrement avec un pilon.
- Ajoutez les ingrédients : Ajoutez le demi-citron en rondelles, l'autre pêche coupée et les myrtilles au pichet.
- Versez le thé : Incorporez le thé vert refroidi.
- Mélangez : Ajoutez la purée de pêche et mélangez le tout.
- Servez : Incorporez des glaçons, mélangez de nouveau et savourez.
Conservation de votre ice tea fait maison
Pour conserver votre ice tea maison, rangez-le au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Il est préférable de le consommer dans les 5 jours. Évitez de conserver la boisson avec des glaçons pour ne pas la diluer. Profitez du goût authentique de votre création estivale !







