Un incident préoccupant a eu lieu au lycée de Bréguigny à Rennes, où 27 internes ont souffert de troubles digestifs depuis le jeudi 18 janvier. Deux d'entre eux ont nécessité une hospitalisation, selon les informations de Ouest-France. Tous ces élèves résident à l'internat de l'établissement et partagent, semble-t-il, un facteur commun : le choix d'un repas à base de viande lors d'un dîner le mercredi soir.
analyse des plats et enquête en cours
Pour faire la lumière sur cette affaire, la Direction départementale de protection des populations (DDP) procédera à l'analyse des plats qui ont été consommés par l'ensemble des 300 internes de l'établissement. Un questionnaire a été distribué aux élèves concernés pour rassembler davantage d'informations. Bien que l'intoxication alimentaire semble être la théorie la plus probable, il convient de ne pas écarter l'hypothèse d'une infection virale. En attendant les résultats de l'enquête, des gestes barrières ont été recommandés : éviter le contact avec les malades, se laver les mains fréquemment, et désinfecter les poignées de porte et les sanitaires.
Les deux élèves hospitalisés ont pu quitter l'hôpital rapidement, tandis que les 25 autres ont été soit renvoyés chez eux, soit isolés dans l'internat pour prévenir toute propagation.







